vendredi 18 février 2011

Chaussons de danse ( Ballet shoes )

" Flex - pointe ! Flex - pointe ! Dos droit, tête haute, rentrez les abdos, serrez les fesses et montez la poitrine ! Pensez à votre plexus solaire... "
Si vous n'avez jamais pris de cours de barre au sol, ce sont des termes qui ne doivent pas vous dire grand chose ( à moins d'avoir vu Black Swan ) et pour cause... Jusqu'au mois d'octobre dernier, j'ignorais qu'on pourrait me demander d'éxecuter tous ces ordres en même temps ( étant donné que je n'avais pas vraiment prévu de passer des auditions à l'Opéra Garnier dans les mois voire les siècles à venir... ). De la di-sci-pline, c'est le maître mot en danse comme vous pouvez vous en douter, même au stade de l'échauffement; car si pour moi la barre au sol que je pratique est un cours d'exercices physiques à part entiére, ce n'est qu'une mise en condition pour les professionnels! Si je les admirais avant, aujourd'hui je suis proche de la fascination: endurer de telles souffrances afin de réaliser parfaitement des mouvements avec grâce et un semblant de facilité dans le but notamment de nous faire rêver, impose le respect absolu. Avec mes petits mouvements qui tendent à raffermir mon corps et allonger ma silhouette, je peux vous dire que je le sens assez bien mon corps qui travaille! Alors imaginez à leur niveau... C'est pourquoi, après avoir fait un petit détour dans la Galerie de l'Opéra, je n'ai pû faire autrement que de repartir avec ces magnifiques porte-clés en forme de chausson de danse. Tout simplement canon ;)

" Flex - point! Flex - point ! Keep a straight back, lift up your head & bust, tighten the buttocks... Think of your celiac plexus... "
If you never had any floor barre lesson ( floor exercises done by ballet dancers ), you probably have no idea of what I'm telling you unless you've watched the movie Black Swan... Until last october I never thought I could be asked to execute all those orders at the same time ( given that I did not intend to pass an audition at Paris Opera in coming months indeed centuries... ). Di-sci-pline that the danse key word, even during warm-up as you can imagine. If warms up are for professionnal dancers just a way to increase suppleness, there are full sport for me! I used to admire them before but now it's almost fascination: enduring so much pain & suffering in order to realize perfectly some movements gracefully and false facility just to make us dreaming, inspires Absolute Respect. With my little exercises I can tell you I know what I'm talking about! That why, when I saw them at the Opera Galerie, I couldn't do otherwise than buying those cute ballet shoes key rings. Simply cannon ;) 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire